F.A.Q – Foire Aux Questions

1 licence par Ordinateur et par raison sociale.

Si vous obtenez ce message lors de votre connexion à votre logiciel :

Impossible de continuer car il semblerait que votre licence soit déjà activée sur une autre machine. Veuillez la désactiver sur l’autre machine, puis retentez de l’activer sur ce poste. Attention ! L’activation et la désactivation sont limitées et comptabilisées. Tout abus entraînera la suspension automatique de votre compte.

Ce message apparaît généralement après :

  1. Un changement d’un ordinateur.
  2. ou bien lorsque vous avez dépassé le quota de réactivations autorisé.

Dans le 1er cas, si vous avez la possibilité d’avoir la main sur votre précédente machine, veuillez lancer le programme sur ce dernier, une fois connecté sur votre compte, rendez-vous dans la rubrique “Mon compte”, puis cliquez sur le bouton “Désactiver votre licence“.
Sur votre nouvelle machine, lancez le programme, on vous demandera d’activer la licence sur ce nouveau poste, acceptez. Votre logiciel est désormais de nouveau utilisable.
Si dans le cas contraire, vous n’avez plus accès à votre ancienne machine, nous vous invitons à contacter notre support technique depuis notre site, en le précisant bien dans la description de votre problème pour que nous puissions rapidement débloquer votre situation.

Si vous avez dépassé le quota de réactivations autorisé, nous vous invitons à contacter directement notre support technique depuis notre site, en le précisant bien dans la description votre problème pour que nous puissions résoudre le problème.

1 licence par Ordinateur et par raison sociale.

Note: Toutefois, il vous est possible de désactiver votre licence pour l’installer sur une autre machine pour que vous puissiez faire des tests en interne ou un changement de machine…
Mais attention, cette opération est limitée à 2 réactivations maximum (Réinitialisé à 3 lors de votre prochaine commande).

Si vous êtes un groupe et que vous désirez utiliser notre logiciel sur d’autres ordinateurs, vous devez acheter une licence pour chaque poste qui l’exploitera. Tout abus entraînera la fermeture de votre compte sans préavis pour non respect du Contrat de Licence d’Utilisation Finale (C.L.U.F.)

Si vous possédez qu’une licence est que vous souhaitez diffuser le jeu sur un canal interne de votre établissement, vous pouvez.
Par contre, si vous possédez qu’une licence est que vous souhaitez diffuser le jeu sur un canal interne dans plusieurs établissements, vous devrez acheter une licence par établissement.

En général : des associations, des collectivités locales, des mairies, des sous des écoles, des professionnels de l’animation, des centres de vacances, des casinos, des hôtels, des maisons de retraite (EPHADs), des bars/salon de jeux, des centres pénitenciers, des écoles, des restaurants à thème, des comités, des événements privés, etc …

Oui, le logiciel a été conçu pour ceux qui utiliseraient notre logiciel dans un lieu non équipé d’internet. Dans ce cas, assurez-vous d’avoir synchronisé le logiciel auparavant. Vous pourrez ainsi utiliser Bingofolies! en mode “Hors-ligne” pendant 30 jours (si la date d’expiration vous le permet)

Rappel : Passé ce délai, si vous souhaitez le ré-utiliser 30 jours, vous devez OBLIGATOIREMENT synchroniser le logiciel avec une connexion internet …

Nous vous recommandons de faire une synchronisation en ligne, la veille de votre événement pour éviter toute mauvaise surprise le JOUR J !

Oui, si vous renouvelez votre licence, nous la réactiverons sur votre compte afin que vous puissiez de nouveau réutiliser le logiciel.

Votre compte se bloquera et vous n’aurez plus accès au logiciel.
Mais, vous aurez la possibilité de le réactiver à tout moment si vous renouvelez votre licence, en passant commande sur notre site internet.

Si vous accédez au site, mais que votre navigateur vous retourne une erreur ou un site inexistant, il se peut que vous ayez un cache de fichiers obsolète, pour corriger cela veuillez vider le cache de fichier de votre navigateur.

Plus d’informations : Comment vider le cache de son navigateur internet ?

Non, il n’y a aucun engagement. Vous achetez une clé (Standard ou Premium) pour 365, 90 ou 15 jours calendaires. Avant la date d’expiration, vous devrez vous-même, vous rendre sur notre site pour renouveler votre clé. Nous ne reconduisons pas automatiquement votre licence, pour plus de liberté.

Oui, si votre compte va expirer ou est déjà expiré, il est tout à fait possible de repasser en licence événementielle, il vous suffira de renouveler votre commande avec le type de licence que vous désirez.

Oui, mais vous devrez acheter une nouvelle version. Nous prolongerons la date d’expiration en fonction de la licence achetée.

Oui, si vous avez paramétré l’affichage de Windows, vous permettant de “dupliquer” votre bureau sur un ou plusieurs écrans.
Vous pouvez même choisir d’étendre votre bureau afin déplacer et de redimensionner la fenêtre du jeu et la fenêtre des rapports

Exemple d’une configuration (en mode “Étendre”) :

Affichage sur 2 écrans

Non, ce logiciel fonctionne uniquement sur un poste équipé de Microsoft Windows 7, 8, 10 ou 11.

Cela indique plusieurs raisons :

  • Soit vous avez probablement une connexion internet restreinte qui empêche une synchronisation automatique. Dans ce cas, vous devez soit vous assurez d’une bonne connexion à internet (testez-la en ouvrant un site internet) OU soit désactiver votre connexion internet pour passer en mode “Hors-ligne”, mais assurez-vous d’avoir synchronisé votre compte avec une connexion internet auparavant …
  • Soit votre compte est expiré ou désactivé.
  • Soit votre compte n’a pas été correctement synchronisé.

Oui, vous devriez recevoir un e-mail automatique ainsi qu’un message d’information au lancement du logiciel qui vous indiquera votre échéance à 30, 15, 7 et 3 jours avant la date d’expiration.

Oui, mais passé le délai de rétractation (valable uniquement pour une licence annuelle), aucun remboursement ne sera possible (voir nos conditions générales de vente).
Sinon, votre compte se bloquera automatiquement à la date d’expiration prévue.

Windows SmartScreen peut vous empêcher de consulter l’aide correctement, pour y remédier, vous devez vous rendre dans le dossier d’installation du logiciel (ex.: Program Files (x86)Nouvelle Cible StudioBingofolieshelp)

Faites un clic droit sur le fichier “help_FR.chm”, puis “Propriétés”, dans l’onglet “Général”, en bas, cocher l’option “Débloquer”, vous autorisez ainsi Windows a exploiter correctement ce fichier…

Note: Depuis la version 4.1.1, l’aide locale n’est plus disponible à la consultation, nous vous invitons à consulter l’aide en ligne.

Vous êtes en mode démonstration ! Vous devez acheter une licence afin d’obtenir vos identifiants de connexion et ainsi débloquer votre version utilisable (Standard ou Premium).

Ces saccades peuvent parfois venir de plusieurs sources :

  • Un programme en fond utilise beaucoup de mémoire.
  • Votre équipement ne possède pas toutes les caractéristiques recommandées pour son bon fonctionnement.
  • Votre antivirus bloque notre programme car il le considère comme suspect (pour cela désactivez-le).
  • Vous n’avez peut être pas installé la dernière version du DirectX* ou les derniers pilotes de votre carte graphique.

Si vous désirez obtenir la version débloquée du logiciel, il faut que vous achetiez une licence sur notre site internet à cette page.

Si vous avez perdu vos identifiants, vous pouvez vous les faire renvoyer automatiquement depuis l’écran de connexion de Bingofolies!
Cliquez sur le lien “Mot de passe oublié ?”  ; confirmez et vous recevrez un e-mail avec vos identifiants …

  • Soit la saisie de vos identifiants sont erronés (bien respecter les minuscules et majuscules, évitez les espaces avant et/ou après vos identifiants)
  • Soit votre compte n’est pas encore activé ou a été désactivé.
  • Soit il y a un soucis de connexion, veuillez relancer le programme, si le problème persiste, veuillez nous contacter.

Vous devez posséder une licence Premium pour utiliser cette fonction.
Ensuite, il suffit de placer vos fichiers graphiques (bannières) dans le dossier que vous avez défini au préalable dans le logiciel de réglages …
Veuillez respectez les dimensions des images et le format de fichier comme il est demandé (voir la documentation du logiciel).

Si vous êtes sous Windows Vista, nos musiques ont été compressées avec le codec Windows Media Audio 9.2, assurez-vous d’avoir installer le dernier pack codec de la série 9 (décodeur WMA) de Windows Media Audio sur le site de Microsoft.

Vous ne devriez pas rencontrer ce genre de problème si vous possédez Windows 7 ou ultérieur.

Il se peut que la résolution de votre écran soit limitée ou en-dessous de la résolution écran requise. Ce problème peut être corrigé, si vous basculez votre écran sur un autre plus grand et plus récent (ex.: TV ou Moniteur HD Ready ou Full HD).

Si vous avez un antivirus actif et permanent, il pourrait intervenir sur notre programme et le bloquer. Ce qui empêche à notre programme de fonctionner correctement.
Nous vous recommandons dans le doute, de le désactiver pendant votre partie ou votre session.
Nos utilisateurs ont rencontrés ce genre de soucis avec les suites logiciels Avast!, AVG & BitDefender…

  • Soit votre ordinateur ne supporte pas correctement les résolutions écran requis par notre logiciel,
  • OU il y a un problème avec votre connectique vidéo,
  • OU il y a un problème avec votre votre carte graphique (puce vidéo intégrée trop faible ou pas assez puissante ou défaut de pilotes graphiques obsolètes).